Ateliers collectifs :

Atelier "La voix, un outil de guérison"

La voix est un merveilleux instrument de guérison. Utiliser sa voix ne signifie pas forcément chanter juste… Lorsque vous utilisez votre voix et émettez des sons en conscience, ce sont toutes vos cellules que vous faites vibrer et que vous pouvez régénérer après avoir libéré vos tensions.

 

Un travail vibratoire puissant :

Exercices d’ancrage, de respiration et de méditation. Emission de sons sacrés (mantras), et, ou chant des voyelles (plusieurs techniques), exercices de libération des émotions (inspirés du Dr Tal Schaller), etc.

Atelier "Libération des émotions"

 

Au cours de ces ateliers, il s'agit de réapprendre à vivre ses émotions avec son corps, en conscience.

A force de tout vouloir contrôler, nous fabriquons une cuirasse et toutes les émotions non exprimées finissent par s'imprimer...

Je propose un cycle de 3 ateliers qui, à l'aide d'exercices corporels (gestes et sons), vous permet d'expérimenter le plaisir de vivre l'intensité de vos émotions sans agresser qui que ce soit (ni vous, ni les autres) et de vous en libérer.

Atelier "peinture intuitive"

Pas besoin de savoir dessiner, ni peindre... Juste envie de se lâcher sans réfléchir, de débrancher le mental !

Une demi-journée pour peindre avec les mains. Laisser parler son intuition, son instinct créatif...

Se préparer avec une méditation, choisir des couleurs en fonction de son état émotionnel, laisser les vibrations* vous envahir et vous inspirer.

*Certaines séances se déroulent avec un accompagnement sonore spécifique.

Un voyage sonore vous est proposé pour clore cet atelier.

Je lance ce nouvel atelier à compter de cet été 2018...

Méditation et voyage sonore

Pratiquée régulièrement, la méditation apporte un niveau de conscience et de connaissance de soi élevé. Elle permet d’accéder à une relaxation immédiate et aide à aller à la rencontre de Soi.

 

Faire le silence en soi… oui, mais comment ?

 

Je vous propose plusieurs façons d’accéder à cet état de relaxation : la méditation en mouvement et la méditation guidée. Toutes deux suivies d’un bain sonore qui finalise le travail d’harmonisation…

La méditation en mouvement

Des mouvements harmonieux vous aident à vous détendre, à vous recentrer, à pénétrer au cœur de vous-même. Cette séance vous fait passer par un processus de nettoyage et relaxation profonde.

La méditation guidée

Des instructions vous sont données et vous vous laissez tout simplement guidé(e). Ces séances facilitent l’accès à une relaxation profonde pouvant aller jusqu’à un travail énergétique très efficace.

Le voyage sonore

Le voyage sonore vous transporte et finalise le travail d’harmonisation. Les bols chantants (vaisseaux de quartz et bols thérapeutiques à 12 métaux) ainsi que d’autres instruments intuitifs émettent des vibrations qui pénètrent toutes les dimensions de votre être. Le son vous encercle et vous fait vibrer. Il enveloppe votre corps comme une vague et procure ainsi la sensation d’un massage des plus subtils.